PartenairesAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Impressions Casques VR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kaelkael

avatar

Level 62
Level 62

Messages : 924
Inscription : 18/03/2013

MessageSujet: Impressions Casques VR   Sam 31 Oct 2015, 17:10

Durant le salon du PGW 2015, j ai eu ( la chance) d'essayer trois casque VR dont les très attendus Playstation VR ( anciennement Morpheus), le HTC vive et le moins attendu casque Samsung Galaxy VR.


Le cas Playstation VR :

Du faite que j'avais essayé pleins de jeux lors de la soirée VIP ( Un grand merci à Sony), le deuxième jour j'avais centré d'essayer le plus de casques possible en sachant que je savais qu'il avait peu de places dans les stands...... C'est à cet instant que vous me dites, pourquoi ne pas avoir essayer ces casques lors de la soirée VIP ? C'est simple, on ne pouvait pas essayer..... :arg: :arg: :arg:

Donc je me suis levé tôt ce matin et je suis arrivé au portail vers 7H30. Malgré ces CENSURE de jeunes qu ils ont un peu pousser. je suis arrivé au stand de VR à 9H. Est ce une bonne méthode ? Oui, j ai attendu 1H40. Non la méthode que j ai employé est plutôt bonne, car derrière moi il avait tout de même env 4 H d'attente.

Une fois arrivé à la PS4, il avait un animateur du stand qui m a mis le casque sur ma tête, mais il m a dis ne pas prendre le casque ..... Bizarre, le casque est trop fragile ? Bizarre....

Lors de la conférence prés PGW, vous avez surement vu le premier E-sport avec Rigs. Si cette annonce vous en fout.ez ? Pas de bol, j ai essayé ce jeu :V: Alors que les journalistes et autres personnes ont essayé d autres jeux......



Une fois avoir mis le casque sur ma tête, il avait un écran paramètre pour contrôler la lisibilité des textes. Il fallait bouger le bouton en bas a droite pour faire avancer ou reculer le casque. Si vous avez le vertige ou vomissement, il fallait dire aux personnes sur places.

Apres avoir régler les paramètres on arrive a un accueil multi du jeu avec notre mecha avec le nombre de personnes présent. Pendant que j'attendais sagement, la personne de chez Sony m a dis à l'oreille '' regardez au tour de vous'' . Oui on oubli un peu qu on a un casque :haha: . J ai donc regardé au tour de moi et on voit des petits détails sympathique mais pas forcement fou. On voyait les mécanos en train de bosser, d autres en train de parler. Une fois avoir le nombre de joueur atteins, on avait un écran noir et soudain...... 3 pilotes de mecha en train nous faire bhou ..... si si :lib:

Notre mecha prend l'ascenseur pour aller dans l’arène et on commence de sentir le casque VR, on pouvait voire l’arène dans tout les sens et même sous nos pieds. D'ailleurs la première réaction gênant/bizarre, quand on bouge nos jambes on ne voit pas dans le casque VR. les règles du jeu sont assez simple, il fallait ramasser des bouboules et les mettre dans un trou en hauteur. Oui c'est tout et l'utilité du casque ? Hé bien je suis sceptique. Une fois partie à la démo j'avais plus l'impression d’être aller dans une fête foraine ( surement du à l univers du jeu.....) qu une immersion d être un pilote de mecha.....

Dans les points positif, le jeu est sympas à jouer ( contrairement au multi d'uncharted 4). La stéréoscopique et le gyromètre fonctionnent bien. En revanche la qualité du caoutchouc est limite passable, quand j ai enlevé le casque j avais un effet de ventouse...... A cause de la chaleur ? de la qualité ? Mystère.

Le cas de Samsung Galaxy VR :

On va aller très vite, car l’expérience a été très vite, car on, avait que des images en VR..... Ca marche bien, le casque est léger. Mais c'est tout, par contre le caoutchouc ne colle pas...... Bizarre ?

Le cas de HTC Vive :

J ai fini ma journée avec le casque HTC VIVE, un grand merci aux personnelles du stand m'avoir pris en fin de journée ( Grace à une méthode Ninja :haha: ). Sur la démo, j avais que le jeu Elite Dangerous. Attention, sensation garantie pour nous en mettre plein la vue. On avait un fauteuil de luxe + un joystick avec un Saitek X 55 Rhino (a confirmer car j avais plus vue le casque HTC :haha: ). Mais pour l'immersion....... :runhappy: :runhappy: :runhappy: C'est le top totale. Vue que je n'avais pas l'habitude avec le casque, je cherchais la plus part du temps le vaisseaux ennemie timidement. N oubliez pas qu on a un casque Gyroscopique et suivre l?ennemie avec la tête et un grand confort totale et le voit très facilement ( avec un joystick/joypad sera plus complexe/galère). Niveau interface du jeu, le casque VR fait son boulot, quand on regarde sur les côtés on peux apercevoir les écrans de contrôle du vaisseaux. On a vraiment l impression qu on est dedans, c'est d une fluidité totale :p . Encore mieux, quand on bouge nos mains avec jes joystick de droite ou de gauche on voit nos main bouger :peur: . Oui je sais c'est classique, mais c'est au millimétre prés :love: sans de latence et ca ne rame pas. Je veux piquer leur PC de luxe :jding: . Quand j avais détruis l'ennemi, c'était hélas la fin de la démo.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pendant que j?étais en train d'essayer le HTC A9....... :p


C'est bizarre j avais passé plus de temps que le casque VR de Sony. Mais j ai trouvé un grand intérêt avec Elite Dangerous. Il faut dire que tester Rigs avec un casque VR n'est pas forcement le bon jeu pour nous faire acheter un casque. Attention, ce n est pas nul, mais aucun intérêt pour les casques VR.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Impressions Casques VR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questions sur les casques en service dans la ZM-FN ?
» Les vikings portaient-ils des casques à cornes ?
» Journée Internationale des casques bleus
» Jour de la terre - 10 gestes simples à faire au travail
» Bon site impression photos / faire parts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Touch :: Rubriques :: description-