PartenairesAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Bande à Renaud - Coeur de Pirate et bien d'autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keniori Mortback

avatar

Level 31
Level 31

Messages : 216
Inscription : 21/10/2014

MessageSujet: La Bande à Renaud - Coeur de Pirate et bien d'autres   Lun 11 Jan 2016, 21:54

La bande à Renaud



On ne devrait jamais oublier notre jeunesse, nous avons tant de souvenirs. La musique est un art mineur, drôle de théorie. A l’heure où des artistes rendent un hommage à l’artiste engagé Daniel Balavoine ; il est bon de se pencher sur l’un des dernier poète français : Renaud.

Bien que ce dernier soit toujours en proie à ses démons. Il suffit de consulter régulièrement la presse people où on voit Renaud qui n’est plus que l’ombre de lui-même. Pourtant des compagnons de route à l’image de Grand Corps Malade lui donne quelques précieux remèdes avec le morceau « ta batterie ».

Ces dernières années, les albums reprenant les grands répertoires de la chanson française se sont succédé. Que ce soit le controversé « Ma Déclaration » qui avait opposé par médias interposés, France Gall à Jennifer, ou « Génération Goldman » qui a fait les beaux jours non seulement de la maison de disque mais aussi des artistes présents sur ces opus ; artistes souvent en mal de notoriété et trouvant là un bon moyen de revenir sur le devant de la scène.




Des poids lourds de la chanson française


Aussi lorsque l’idée d’un album-hommage à l’œuvre de Renaud a germé, on aurait pu craindre le pire qu’il s’inscrive dans cette lignée… Ce qui ne sera finalement pas le cas !
La bande à Renaud regroupe en effet, une affiche de haute volée. Et pour cause, avec Jean-Louis Aubert reprenant « Manu », Hubert-Félix Thiéfaine qui s’attelle au légendaire « En cloque », Bénébar endossant « La pêche à la ligne » ou encore Benjamin Biolay donnant une seconde vie à « Deuxième génération » et N. Sirkis à « Hexagone », l’opus en devient alléchant.

Mais aussi émouvant puisqu’outre ces poids lourds de la chanson française, d’autres artistes de la nouvelle scène ont pris part à l’épopée. Cœur de Pirate, Disiz, Grand Corps Malade, Raphaël, Carla Bruni, Elodie Frégé, Renan Luce ou encore Nolwenn Leroy qui reprend la frissonnante « Ballade nord irlandaise » et complètent ainsi cette joyeuse Bande à Renaud qui reprend en chœur « Dès que le vent soufflera » en guise de final.

Renaud, retour gagnant !

Absent depuis des années, Renaud continue à se faire discret. Ses apparitions sont rares…Trop rares pour les fans et les nostalgiques du chanteur au bandana rouge qui pourront retrouver les titres qui les ont fait vibrer.
Et pour les plus jeunes, c’est l’occasion de découvrir une partie des morceaux ayant contribué à forger la légende Renaud, interprétés par les références des dernières années.

Quoi qu’il arrive comme l’écrit Renaud au dos du CD : « C’est bon de s’asseoir sur un banc cinq minutes avec vous ».



Un baroud  d’honneur ?


Seul Charles Aznavour semble rester le doyen de la chanson française à texte. Il montre encore une vigueur sur scène comme dans ses dernières productions. Juliette Gréco entame une tournée d’adieu.
Régine ne « veut pas » être à la retraite. Tous ces artistes vivent des époques formidables et on ne comprend pas pourquoi que Renaud ne s’accroche pas plus à la vie En France, nous manquons terriblement de chanteurs engagés qui ont su mettre en garde nos politiques.
Nous gardons l’espoir que Renaud saura rebondir et démontrer à ses détracteurs qu’il n’est pas encore fini et qu’il a toujours quelque chose à dire.


Sources : V. VERNINI (E.R.. Journal)  - France télévision


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragon Kevin

avatar

Level 65
Level 65

Messages : 1054
Inscription : 05/09/2012
Age : 27
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: La Bande à Renaud - Coeur de Pirate et bien d'autres   Mar 12 Jan 2016, 21:08

J'aimerais tant que Jean-Jacques Goldman et Renaud refassent un nouvel album, ce sont mes deux chanteurs français préférés...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japan-touch.net/
Clém18

avatar

Level 35
Level 35

Messages : 268
Inscription : 23/09/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: La Bande à Renaud - Coeur de Pirate et bien d'autres   Dim 17 Jan 2016, 15:28

Tout est dit dans tes premières lignes... je n'adhère pas aux reprises quand elles composent un album entier. Pour moi, une seule reprise sur l'album de nouveautés d'un artiste ok, à la limite sur un album d'un débutant comme le premier de la jeune Birdy mais ça c'est :
1 _ du pur commercial
2 _ en général ça gâche l'univers de l'artiste original et créateur en faisant de grandes chansons de la bouse et ça n'apporte rien, l'interprétation est la même jusque dans les intonations, musicalement c'est idem, aucune recherche, aucune réinterprétation, aucun charme quoi
3 _ quoi que ça donne ce ne sera JAMAIS aussi bien que l'original
4 _ les générations très jeunes ou futures ne sauront même pas qui est Renaud...
5 _ MAIS j'avoue que la version de Coeur de Pirate est très belle...

Après comme tu le dis aussi très justement, il y a pire que cet album, dernier exemple en date et pourtant que je ne suis déjà pas fan de l'original, les reprise de Téléphone...

___________________________
Clem18... l'infernale blablateuse manga

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.japan-touch.net/
Keniori Mortback

avatar

Level 31
Level 31

Messages : 216
Inscription : 21/10/2014

MessageSujet: Re: La Bande à Renaud - Coeur de Pirate et bien d'autres   Lun 18 Jan 2016, 10:27

Lorsque nous voyons un album hommage à Daniel Balavoine, (pas acheté pour l'instant) ; je crains à un coup médiatique de piètre qualité. C'est vrai que l'artiste de son vivant n'a pas réalisé de nombreux disques.
Concernant Renaud, j'espère que sa prochaine production sera de qualité, par contre sur la scène on peut craindre le pire suite à son état de santé, mais ne jouons pas aux oiseaux de mauvaises augures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: La Bande à Renaud - Coeur de Pirate et bien d'autres   

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bande à Renaud - Coeur de Pirate et bien d'autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Marcel Clédic raconte la reprise d'Huguette 6 (et bien d'autres choses)
» ❀ kim Jae Kyung; coeur de pirate.
» Test : Quelle est votre sensibilité écologique ?
» [PROPOSE] Motif Final Fantasy et bien d'autres
» on ne voit bien qu'avec le coeur... Saint Exupéry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Touch :: Rubriques :: description-