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 [Test] Evolve stage 2

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Keniori Mortback

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MessageSujet: [Test] Evolve stage 2   Lun 11 Juil 2016, 23:11

Evolve Stage 2

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Editeur : 2K
Développeur : Turtle Rock
Genre : FPS "tactique" - 1 à 5 joueur (en ligne)
Tarif : Gratuit           Sortie : 07 Juillet 2016

Evolve a connu un démarrage fulgurant pour retomber quelques semaines plus tard dans une parfaite indifférence auprès du grand public. Beaucoup de personnes espéraient que ce titre allait devenir un digne successeur de la série Left for Dead. Ces jeux misent sur l'aspect de la coopération, en effet chaque joueur a un rôle afin d'assurer la survie du groupe.
Avec Evolve, vous disposez d'un groupe de chasseurs de quatre personnes, mais aussi un élément novateur puisqu'il s'agit de diriger un monstre pouvant anéantir  les autres protagonistes. L'idée au départ semblait noble, cependant l'abus de personnages ainsi que des costumes payants ont littéralement anéanti tous les espoirs du jeune studio.

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Désormais, Turtle Rock a récemment annoncé l’arrivée d’Evolve dans la rangée des jeux free-to-play, mais le studio à l’origine de Left 4 Dead n’a pas fait les choses à moitié. Les développeurs ont compris que la politique des DLC sur Evolve a été une mauvaise chose et proposent une version modifiée du jeu, qui aura un grand nombre de changements importants, en plus de s’adapter à son nouveau modèle économique.
Les joueurs ayant acheté le jeu et le season pass (la bonne blague) auront accès à tout le contenu déjà débloqué en plus d’obtenir des crédits pour débloquer des personnages, des monstres et des skins. Pour ceux qui n’ont jamais joué au jeu, vous pourrez fragger sans problème avec une rotation des personnages comme dans Dirty Bomb. Pourtant des joueurs comme moi semble être lésé par cette démarche.



Des changements pour simplifier le jeu ?

L’un des plus gros changements intervient côté gameplay. Tous les joueurs ont maintenant un dôme pour bloquer le monstre (avant, seul le hunter avait ce dôme). De plus, ce fameux dôme reste maintenant actif pendant cinq minutes avec un timer visible par tous et vous ne pouvez plus louper le monstre. En revanche, un seul dôme est actif en même temps et son cooldown est le même pour toute l’équipe (80 secondes). Si le monstre met à terre un joueur ou s’il fait des dégâts, le temps restant diminue grandement (3,5 minutes en moins). Les dégâts faits au monstre diminuent un peu le temps additionnel.
Pour contrebalancer la perte du dôme chez les hunters, Turtle Rock a ajouté une augmentation de vitesse pour cette classe en plus d’un scanner aérien pour repérer la bête.

Et histoire de faciliter encore plus les choses, les joueurs ont maintenant une recharge de vie quand ils ne sont plus au combat. Du côté du respawn, il est plus long en fonction du niveau du monstre et d’autres facteurs tels que l'avancée de la partie. La classe d’attaque a maintenant un bouclier qui réduit les dégâts au lieu d’être complètement invincible. Enfin, les monstres ont plus de vie, ils sont plus rapides et ont la possibilité d’activer l’ensemble de leurs pouvoirs dès le début de la partie.

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Plus globalement, le jeu a une nouvelle interface, de nouveaux effets, de meilleures performances et l’ensemble des cartes ont été retravaillées. Les développeurs annoncent aussi plus de communication, plus de patchs et plus de contenu. Mais ces arguments donnent vraiment envie d'y rejouer ; certes le titre se découvre une nouvelle jeunesse avec une patte graphique digne d'intérêt face aux derniers titres dans le genre.
Adieu, la belle cinématique, place directement à l'action, Evolve se veut dynamique dès les premiers instants et on remarque des nouveaux joueurs débarquant dans ce titre, avec aucune expérience.
En contre-partie, il est intéressant de manipuler des monstres et autres chasseurs auxquels on n'avait pas pris ces chers téléchargements. Pourtant, le fan assidu d'Evolve remarquera le "bordel" avec les nombreux atouts, qui obligent à jouer de nombreuses heures, alors qu'on avait cravaché lors des précédentes versions.

En outre, il existe sur Steam un certain Depth où vous intégrez, soit une équipe de plongeurs ou des requins ; il s'agit d'une chasse tout simplement à l'image d'Evolve. De plus, le jeu n'a pas réellement besoin de DLC afin d'éprouver de bonnes sensations. De plus, le fait de jouer en milieu aquatique apporte une nouveauté dans le genre.

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Essayez ou relancez Evolve

Le jeu subit des changements drastiques pour accueillir un maximum de personne et s'adapter au modèle free-to-play. Est-ce un nivellement par le bas ? Le jeu sera-t-il encore en vie dans deux mois ? Nous aurons bientôt la réponse.

"Si vous n’avez jamais essayé Evolve et que le gameplay asymétrique 1vs4 ne vous rebute pas, le jeu est intéressant. Certes, il ne s’agit pas d’un des meilleurs FPS de ces cinq dernières années mais vous pourrez passer à côté de quelques soirées sympathiques. Vous pouvez lire notre test sur l'ancienne version du jeu... (No Frag)"

Alors que faire, le studio Turtle Rock tente de conquérir une toute nouvelle génération de joueurs en mettant en place un système de Free-to-play, qui se pratique de manière régulière pour d'autres styles de jeux.
Et que pensez de la santé de 2K dont le dernier jeu en date Battleborn n'a pas rencontré le succès commercial. Evolve Stage 2 a présent tout à prouver.

Sources : Site Nofrag, clichés persos

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Verdict : Bon jeu (pour les débutants) ; ??? (les assidus, on espère une meilleure reconnaissance de la part du studio)

A consulter également :

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Dragon Kevin

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MessageSujet: Re: [Test] Evolve stage 2   Sam 16 Juil 2016, 07:04

Je l'essayerais sans doute dans quelques jours pour voir ce qu'il vaut réellement.
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[Test] Evolve stage 2

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