PartenairesAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rocky, champion de ...Boxe, non, Fifa 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keniori Mortback

avatar

Level 31
Level 31

Messages : 216
Inscription : 21/10/2014

MessageSujet: Rocky, champion de ...Boxe, non, Fifa 17   Lun 27 Fév 2017, 18:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors que les plus anciens d'entre nous se souviennent de leurs exploits passés sur des titres comme Out Run ou Mutation Nation
sur bornes d'arcade ; le jeu vidéo a été trop souvent décrié comme une activité sans aucune vertu. Pourtant avec les technologies actuelles et malheureusement la présence en permanence de l'argent roi, l'univers vidéoludique a bien changé, désormais ce loisir n'est plus réservé qu'à une élite de passionné, il se destine également au grand public. Internet a permis d'élargir la quantité et la qualité de nos adversaires, puisque les salles d'arcades ont quasiment disparu du teritoire ; désormais nous jouons en ligne et quelques grands éditeurs décident d'organiser des tournois mettant en scène des joueurs comme vous et moi.

Actuellement, les jeux en ligne s'orientent majoritairement sur deux genres : les FPS comme la série des Call of Duty et les simulations sportives comme PES ou Fifa. C'est ce dernier qui a été mis en valeur sur la chaîne télévisée : L'équipe TV. Nous voyons émerger des nouvelles stars, tous issus d'un monde virtuel.

Malgré sa défaite en finale du championnat d’Europe, hier à Paris, le jeune joueur d’Ornans, double champion de France en titre Fifa 17, accède à la coupe du monde qui se déroulera en mai à Berlin.
Une centaine de techniciens, des caméras dans tous les coins, un plateau de télé digne d’une émission de prime time… Le studio 210 des Docks de Paris, au nord de la capitale, lieu d’enregistrement de nombreuses émissions de télé, servait de théâtre à un événement qui puise sa notoriété croissante dans le frétillant vivier des 15-25 ans.
Fifa 17. Le mot de passe magique qui déchaîne les passions ; enchaîne parfais les cerveaux. Le meilleur joueur français est Ornanais et vient de démontrer lors du championnat d’Europe disputé hier au cœur de ce studio 210 qu’il faudra compter sur lui lors de la coupe du monde EA Sports du nom du concepteur du jeu, qui se déroulera en mai prochain à Berlin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

. 16 000 Dollars à la clé
Certes, Corentin Chevrey, alias RocKy sur Fifa 17 a échoué en finale face à une autre pointure le Britannique Tass. Mais il a gagné ses galons pour le plus grand tournoi planétaire qui réunira, le 20 mai prochain, les seize meilleurs joueurs du monde. Sachant que les maîtres de la manette battent généralement le pavillon français ou anglais. Démonstration lors de la finale d’hier perdu 3-1 après prolongations par le Doubien ; et remportée par le britannique Tass qui a transformé l’essai et décroché les 16 000 dollars attribués au vainqueur.
« Au global, je suis satisfait de mon tournoi. L’essentiel pour moi était de me qualifier pour Berlin. Je suis quand même déçu d’avoir perdu la finale, mais tant pis, je prendrai ma revanche à Berlin », commentait le Franc-Comtois de la Team Vitality, actuellement meilleur joueur français.

Les prochains jours pourraient être généreux pour le gamer aux doigts d’or et au moral d’acier que plusieurs clubs de Ligue 1 courtisent pour les représenter dans les tournois majeurs du circuit eSport. »Ca ne l’empêche pas de garder la tête sur les épaules », assurent ses potes Kevin, Tom et Jordan venus hier d’Ornans pour soutenir leur champion, leur star.
« On était avec lui dans le magasin Nike des Champs Elysées. Le vendeur est venus vers nous et lui a dit : « Pour le champion de France, le flocage du maillot sera gratuit ! »

. Mieux que le FC Sochaux ?!
L'univers du sport électronique dévoile enfin des stars qui rivalisent d'une certaine manière face à la dure réalité. Ce n'est pas le même effort qu'un sportif qui pratiquent son métier au sein d'une équipe nationale de ligue 2 ; pourtant l'Esport demande de la rigueur et nous sommes désormais loin des clichés où le jeu vidéo était considéré comme un loisir sans avenir.
RocKy sait que sa notoriété enfle, aussi vite que son compte en banque ; mais il ne le montre pas. « Corentin a pris de la maturité et c’est ce qui le rend plus fort aujourd’hui » disait hier de lui La référence historique de Fifa le Français Bruce Grannec, multiple champion du monde. Corentin fait tourner  les têtes et les caméras.
Canal + diffusera même prochainement un document sur le phénomène doubien. Souhaitons-lui bonne chance pour le titre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragon Kevin

avatar

Level 65
Level 65

Messages : 1054
Inscription : 05/09/2012
Age : 27
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: Rocky, champion de ...Boxe, non, Fifa 17   Mar 28 Fév 2017, 10:23

16 000€ cela reste une belle somme mais je m'attendais à mieux que ça vu qu'on parle tout de même de Fifa et compte tenu de tout l'argent que génère cette série...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japan-touch.net/
 

Rocky, champion de ...Boxe, non, Fifa 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LA SAGA DE BJÖRN CHAMPION DES GENS DE HÍTARDALR
» Rocky
» MAC x Rocky Horror Picture Show Collection (Automne 2014)
» The rocky horror pictures show
» BRIAN JOUBERT Patineur/ CHAMPION d'EUROPE 2007/VARSOVIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Touch :: Rubriques :: description-